Mardi, 22 octobre, 2019

L'immobilier dit défiscalisant est souvent considéré actuellement comme une solution pour créer du capital à un horizon 9 ans, particulièrement présenter comme tel par de nombreux acteurs professionnels de l'immobilier.

L'évolution de la réforme des retraites à la suite de la remise du rapport du Haut-Commissaire aux retraites, Jean-Paul Delevoye, est dans une phase de négociation qui s’est ouverte en cette rentrée 2019.

La future réforme souhaitée par le gouvernement répond à plusieurs objectifs :

  • Restaurer l’équilibre à long terme du système de retraite.
  • Simplifier les règles actuelles, via une fusion progressive des 42 régimes de retraites existants.
  • Rendre lisible l’acquisition de droits retraites issu des cotisations versées.

Actuellement, le chantier de cette réforme est totalement ouvert. Les pistes de réflexion sont nombreuses et le gouvernement avance très lentement sur le sujet compte tenu du risque social. Les acquis sociaux de certains régimes spéciaux sont importants ; leur remise en cause peut être explosive (ex : RATP).

Toutefois le rapport du Haut-Commissaire et les communications officielles du gouvernement permettent d’esquisser les grandes lignes de cette future réforme :

  • Un régime unique fonctionnant par acquisition de points
  • Age d’équilibre ou allongement de la durée de cotisation
  • D’un régime à prestation définies à un régime de cotisations définies

PROLYMO développe un partenariat avec ORIGAMI & CO.

ORIGAMI & CO est votre interlocuteur unique pour comprendre, anticiper et mettre en place votre retraite. Elle fait le lien entre vous et les caisses de retraite et vous conseilles afin que vous profitiez pleinement de la meilleure retraite possible au moment opportun.

PROLYMO dans ce cadre étudie avec vous la pertinence d'un investissement immobilier défiscalisant, quelque soit le texte (PINEL, LMNP, MALRAUX, MH, DEMEMBREMENT, DEFICIT FONCIER et autres) pour préparer un complément de pension de retraite qui sera connu précisément à l'avance et vous apportera une rente viagère qui vous permettra de sécuriser votre niveau de vie.

Nos 2 sociétés vous permettent donc de faire un point précis quant à l'âge de votre départ et à ce que vous allez percevoir et vous proposent une solution pour compléter la baisse de niveau de vie liée à la baisse de vos revenus à la retraite, en s'appuyant sur le choix, l'expertise et l'indépendance.

Contactez nous, nous nous ferons un plaisir de vous présenter notre méthodologie.

 

 

 

 

1.
Expertise
2.
Choix
3.
Indépendance

Notre différence c'est le regard que nous portons sur nos clients